Créations de logos et
de cartes de visite
Association Maïons
L’association Maïons, qui a pour vocation de promouvoir le coaching en France, a fait appel aux services de Comm’ Julie pour créer une identité visuelle à l’association, permettant de la distinguer et de la reconnaître.
- Valeurs portées par l’association : confiance, bienveillance, respect, adaptabilité, transparence, authenticité, solidité, force du réseau.
- Ton employé : sérieux, professionnel, bienveillant, rassurant.
- Contrainte légale : le logo devait être disponible.
- Contrainte temporelle : trois pistes devaient être proposées pour le 10 janvier 2019.
B Smart Coaching
B-Smart Coaching, entreprise de coaching en développement personnel, professionnel et parental, a fait appel aux services de Comm’ Julie pour réaliser sa carte de visite.
- Valeurs portées par l’entreprise : entraide, accompagnement.
- Ton employé : sérieux, professionnel, rassurant.
- Contrainte budgétaire : l’entreprise était en phase de lancement et disposait d’un budget modeste.
- Contrainte graphique : respecter la charte graphique existante de l’entreprise.
Centre Quintessence
Le centre Quintessence, centre reconnu dans la région bordelaise pour ses formations en développement personnel, a fait appel aux services de Comm’ Julie pour réaliser son nouveau logotype.
- Valeurs portées par le centre : confiance, bienveillance, bien-être.
- Ton employé : sérieux, professionnel, bienveillant, rassurant.
- Contrainte légale : le logo devait être disponible.
Com' Objectif
Com’ Objectif, entreprise de communication et de prestations administratives, a fait appel aux services de Comm’ Julie pour réaliser son logotype.
- Valeurs portées par l’entreprise : confiance, professionnalisme, écoute, disponibilité.
- Ton employé : sérieux, professionnel, rassurant.
- Contrainte légale: le logo devait être disponible.
- Contrainte graphique : mettre en place la charte graphique de l’entreprise.
Fabrice Capel
Fabrice Capel, coach professionnel, formateur, accompagnant en développement personnel, expert en hypnose et en programmation neuro linguistique, a fait appel aux services de Comm’ Julie pour refondre son logotype.
- Valeurs portées par l’entreprise : confiance, bienveillance, développement personnel, accompagnement.
- Ton employé : sérieux, professionnel, bienveillant, rassurant.
- Contrainte légale : le logo devait être disponible.
- Contrainte graphique : revoir la charte graphique existante de l’entreprise.
Guy Hoquet Cestas
L’agence Guy Hoquet de Cestas, agence immobilière reconnue, a fait appel aux services de Comm’ Julie pour réaliser ses nouvelles cartes de visite.
- Cartes de visites personnalisées au verso en présentant la personne concernée et en mettant en avant ses coordonnées.
Contrainte graphique : respecter la charte graphique existante de l’entreprise lors de la création de la carte de visite.
Hator
Hator, entreprise de travaux de maçonnerie générale et gros œuvre, a fait appel aux services de Comm’ Julie pour réaliser son logotype.
- Objectifs : définir une identité visuelle à l’entreprise, avec des couleurs reprises sur les différents supports de communication afin d’assurer une cohérence graphique.
- Valeurs à mettre en avant : solidité, confiance, qualité, proximité.
Contrainte légale : le logo devait être disponible.

Home Intendance Conciergerie
Home Intendance Conciergerie, conciergerie sur le bassin d’Arcachon , a fait appel aux services de Comm’ Julie pour réaliser son logotype.
- Objectifs : définir une identité visuelle à l’entreprise, avec des couleurs reprises sur les différents supports de communication afin d’assurer une cohérence graphique.
- Valeurs à mettre en avant : haut de gamme, discrétion, confiance, qualité.
Contrainte légale : le logo devait être disponible.
Hommages
Hommages, nouveau concept d’accompagnement au deuil animalier, a fait appel aux services de Comm’ Julie pour réaliser :
- Son logotype.
- Ses cartes de visite.
- Objectifs : définir une identité visuelle à l’entreprise, avec des couleurs reprises sur les différents supports de communication afin d’assurer une cohérence graphique.
- Valeurs à mettre en avant : écoute, communication, proximité.
- Contrainte légale : le logo devait être disponible.
- Contrainte graphique : la création de la carte de visite devait respecter la charte graphique de l’entreprise, mise en place par le biais du logo.
IDM Chauffage et Climatisation
IDM, entreprise spécialisée en systèmes de chauffage et de climatisation, a fait appel aux services de Comm’ Julie pour réaliser :
- Son logotype.
- Ses cartes de visite.
- Objectifs : définir une identité visuelle à l’entreprise, avec des couleurs reprises sur les différents supports de communication afin d’assurer une cohérence graphique.
- Valeurs à mettre en avant : sérieux, confiance, proximité.
- Contrainte graphique : la création de la carte de visite devait respecter la charte graphique de l’entreprise, mise en place par le biais du logo.


L'atelier 489
L’atelier 489, nouveau salon de coiffure avec une atmosphère moderne et un design industriel chic, a fait appel aux services de Comm’ Julie pour réaliser son logotype.
- Objectifs : définir une identité visuelle à l’entreprise, avec des couleurs reprises sur les différents supports de communication afin d’assurer une cohérence graphique.
- Valeurs à mettre en avant : haut de gamme, confiance, qualité.
Contrainte légale : le logo devait être disponible.

Patty Nazrally
Patty Nazrally, secrétaire indépendante, a fait appel aux services de Comm’ Julie pour réaliser sa carte de visite.
- Objectifs : créer une carte de visite professionnelle et moderne, reflétant le côté rigoureux du secrétariat.


Simon B Création
Simon B Création, artiste peintre, a fait appel aux services de Comm’ Julie pour réaliser ses cartes de visite.
- Création de la carte de visite en restant cohérent avec les éléments graphiques du site (tâches de peinture, couleurs et logo).
Contrainte graphique : reprendre les éléments du site internet sur les cartes de visite pour assurer une cohérence graphique sur les différents supports de communication.


Stéphanie L.
Stéphanie L., assistance administrative indépendante, a fait appel aux services de Comm’ Julie pour réaliser son logotype et sa carte de visite.
- Objectifs : définir une identité visuelle à l’entreprise, avec des couleurs reprises sur les différents supports de communication afin d’assurer une cohérence graphique.
- Valeurs à mettre en avant : confiance, qualité.
Contrainte légale : le logo devait être disponible.


