Les prestations de votre agence digitale
sur le bassin d'Arcachon

Mes prestations couvrent tout l’environnement des supports digitaux réalisés sous WordPress. J’en effectue les audits initiaux et de référencement, je les conçois et assure leur bon fonctionnement, je les maintiens et les entretiens.

Je m’intéresse aux supports de communication digitale réalisés sous WordPress pour les qualités de cet outil. Il offre de multiples intérêts, tant pour la conceptrice de site Web que je suis que pour mes clients.
Il s’agit d’un outil plastique qui permet de créer tous les types de supports digitaux réalisables. En outre, le logiciel supporte la plupart des médias existants et la plupart des formats de fichiers.
C’est aussi un outil qui permet de faire évoluer votre site Internet. Vous souhaitez faire évoluer votre site one page en site vitrine ou en site e-commerce ? Avec WordPress, cette mutation est possible sans refonte de votre support.
Enfin, c’est un logiciel gratuit et en open-source. Il permet de développer votre support de communication digitale sans frais d’abonnement et vous en laisse la propriété.

WordPress est une ressource performante pour créer des supports digitaux de qualité, solides et sûrs, aux mises en page soignées et attractives.

Agence digitale bassin d'Arcachon

* Cliquez sur les vignettes ci-dessous pour consulter le détail

Création de votre
site vitrine

Développé sous WordPress
De quoi s’agit-il ? Un site vitrine permet de présenter votre entreprise ou votre organisation avec ses valeurs et son histoire, ses ressources humaines et les produits ou services que vous proposez. Il communique également vos coordonnées, vos horaires s’il y a lieu et précise les modalités de prise de contact. Peuvent s’y ajouter des options telles qu’un agenda pour indiquer vos événements et/ou un portfolio de vos produits, réalisations ou événements. Un blog peut le compléter. Riche de plusieurs pages, le site vitrine est plus performant en matière de référencement naturel qu’un site one-page car il peut contenir un nombre plus conséquent de mots-clés.

Pour qui ? Il est idéal pour les entreprises ou les organisations qui souhaitent développer leur présence sur le Web sans réaliser de vente en ligne. Deux pages suffisent pour qu’un site soit défini comme site vitrine ce qui rend cette prestation accessible à tous les budgets, y compris les plus serrés.

Création de votre
site e-commerce

Développé sous WordPress
De quoi s’agit-il ? Un site e-commerce, ou marchand – également appelé boutique en ligne – vous permet de vendre vos produits ou services directement par Internet . Il contient les mêmes éléments qu’un site vitrine et dispose en plus d’un outil de vente en ligne. Grâce à lui, les internautes peuvent sélectionner des produits ou des services, les placer dans un panier virtuel avant de finaliser leur achat par un paiement sécurisé effectué directement en ligne. Assimilés à de la vente par correspondance, les sites marchands doivent respecter strictement la réglementation qui encadre leur activité.

Pour qui ? La boutique en ligne est idéale pour les entreprises qui veulent diversifier leurs canaux de vente, la vente en ligne pouvant être complémentaire de la vente en magasin et inversement. Plus complexe à réaliser qu’un site one-page ou vitrine, il nécessite un investissement financier plus significatif.

Création de votre
site vitrine

Développé sous WordPress
De quoi s’agit-il ? Un site vitrine permet de présenter votre entreprise ou votre organisation avec ses valeurs et son histoire, ses ressources humaines et les produits ou services que vous proposez. Il communique également vos coordonnées, vos horaires s’il y a lieu et précise les modalités de prise de contact. Peuvent s’y ajouter des options telles qu’un agenda pour indiquer vos événements et/ou un portfolio de vos produits, réalisations ou événements. Un blog peut le compléter. Riche de plusieurs pages, le site vitrine est plus performant en matière de référencement naturel qu’un site one-page car il peut contenir un nombre plus conséquent de mots-clés.

Pour qui ? Il est idéal pour les entreprises ou les organisations qui souhaitent développer leur présence sur le Web sans réaliser de vente en ligne. Deux pages suffisent pour qu’un site soit défini comme site vitrine ce qui rend cette prestation accessible à tous les budgets, y compris les plus serrés.

Création de votre
site e-commerce

Développé sous WordPress
De quoi s’agit-il ? Un site e-commerce, ou marchand – également appelé boutique en ligne – vous permet de vendre vos produits ou services directement par Internet . Il contient les mêmes éléments qu’un site vitrine et dispose en plus d’un outil de vente en ligne. Grâce à lui, les internautes peuvent sélectionner des produits ou des services, les placer dans un panier virtuel avant de finaliser leur achat par un paiement sécurisé effectué directement en ligne. Assimilés à de la vente par correspondance, les sites marchands doivent respecter strictement la réglementation qui encadre leur activité.

Pour qui ? La boutique en ligne est idéale pour les entreprises qui veulent diversifier leurs canaux de vente, la vente en ligne pouvant être complémentaire de la vente en magasin et inversement. Plus complexe à réaliser qu’un site one-page ou vitrine, il nécessite un investissement financier plus significatif.

Création de votre
site one-page

Développé sous WordPress
De quoi s’agit-il ? Il s’agit d’un site d’une seule page qui regroupe l’ensemble des informations que vous souhaitez dispenser sur votre organisation, son activité, la manière de vous contacter… Ces informations sont accessibles depuis un menu ou en déroulant la page. Développé sous WordPress, un site one-page peut être aisément transformé en site vitrine par l’ajout de pages supplémentaires. Le référencement naturel de ce type de site est peu performant.

Pour qui ? Idéal pour les entreprises en phase de lancement qui souhaitent tester leur activité avant d’investir dans un site Internet plus complet, le site one-page est également un support accessible aux petits budgets.

Accompagnement et conseil pour
la création de votre site web

Pour les personnes qui veulent créer leur propre site internet
De quoi s’agit-il ? Véritable atelier pratique, cette prestation d’accompagnement est proposée aux personnes qui souhaitent créer leur site Internet. Nous franchissons ensemble toutes les étapes de la construction de votre support digital. Nous abordons son design, l’arborescence qu’il doit adopter, son ergonomie et son référencement. Vous êtes autonome dans la construction de votre outil tout en étant guidé et conseillé.
Pour qui ? Cette prestation est adaptée à toutes celles et ceux qui souhaitent être autonome dans le développement leur support sous WordPress.

Prérequis : Cette prestation s’adresse aux personnes qui disposent d’une pratique solide de l’outil informatique et du temps nécessaire pour développer le leur.
Avertissement : La création de sites e-commerce est exclue de cette prestation.

Création de votre
site one-page

Développé sous WordPress
De quoi s’agit-il ? Il s’agit d’un site d’une seule page qui regroupe l’ensemble des informations que vous souhaitez dispenser sur votre organisation, son activité, la manière de vous contacter… Ces informations sont accessibles depuis un menu ou en déroulant la page. Développé sous WordPress, un site one-page peut être aisément transformé en site vitrine par l’ajout de pages supplémentaires. Le référencement naturel de ce type de site est peu performant.

Pour qui ? Idéal pour les entreprises en phase de lancement qui souhaitent tester leur activité avant d’investir dans un site Internet plus complet, le site one-page est également un support accessible aux petits budgets.

Accompagnement et conseils à la création de votre site web

Pour les personnes qui veulent créer leur propre site internet
De quoi s’agit-il ? Véritable atelier pratique, cette prestation d’accompagnement est proposée aux personnes qui souhaitent créer leur site Internet. Nous franchissons ensemble toutes les étapes de la construction de votre support digital. Nous abordons son design, l’arborescence qu’il doit adopter, son ergonomie et son référencement. Vous êtes autonome dans la construction de votre outil tout en étant guidé et conseillé.
Pour qui ? Cette prestation est adaptée à toutes celles et ceux qui souhaitent être autonome dans le développement leur support sous WordPress.

Prérequis : Cette prestation s’adresse aux personnes qui disposent d’une pratique solide de l’outil informatique et du temps nécessaire pour développer le leur.
Avertissement : La création de sites e-commerce est exclue de cette prestation.

Votre contrat de maintenance

Pour les sites one-page, vitrine et e-commerce développés sous WordPress
De quoi s’agit-il ? Le contrat de maintenance a pour objet la mise à jour mensuelle de votre site Internet, qu’il soit one-page, vitrine ou boutique en ligne. Ces mises à jour permettent de faire vivre votre support par l’évolution de ses textes, de ses images, ou par tout autre mise à jour. Le champ des possibilités est large. Ces mises à jour servent la sécurité de votre site Web.

Pour qui ? Pour toutes celles et ceux qui ne disposent pas du temps nécessaire pour faire vivre leur site Internet.

Votre référencement payant (SEA) sur Google

Optimisez votre référencement grâce à l’achat de mots clés sur Google
De quoi s’agit-il ? Il s’agit « d’acheter » des mots-clés au moteur de recherche Google. En contrepartie, celui-ci améliore votre position dans les résultats de recherches faites par les internautes. Il complète efficacement votre référencement naturel lorsque les recherches portent sur des domaines très concurrentiels. Le référencement payant (ou SEA) représente un budget conséquent.

Pour qui ? Cette stratégie est adaptée aux entreprises et professionnels qui veulent apparaître en tête des résultats de recherche :
• alors que le lancement de leur support digital est trop récent pour favoriser son référencement naturel (SEO) ;
• pour mettre en avant de manière ponctuelle et courte un événement, un produit, une promotion spéciale…

Votre contrat de maintenance

Pour les sites one-page, vitrine et e-commerce développés sous WordPress
De quoi s’agit-il ? Le contrat de maintenance a pour objet la mise à jour mensuelle de votre site Internet, qu’il soit one-page, vitrine ou boutique en ligne. Ces mises à jour permettent de faire vivre votre support par l’évolution de ses textes, de ses images, ou par tout autre mise à jour. Le champ des possibilités est large. Ces mises à jour servent la sécurité de votre site Web.

Pour qui ? Pour toutes celles et ceux qui ne disposent pas du temps nécessaire pour faire vivre leur site Internet.

Votre référencement payant (SEA)

Optimisez votre référencement grâce à l’achat de mots clés sur Google
De quoi s’agit-il ? Il s’agit « d’acheter » des mots-clés au moteur de recherche Google. En contrepartie, celui-ci améliore votre position dans les résultats de recherches faites par les internautes. Il complète efficacement votre référencement naturel lorsque les recherches portent sur des domaines très concurrentiels. Le référencement payant (ou SEA) représente un budget conséquent.

Pour qui ? Cette stratégie est adaptée aux entreprises et professionnels qui veulent apparaître en tête des résultats de recherche :
• alors que le lancement de leur support digital est trop récent pour favoriser son référencement naturel (SEO) ;
• pour mettre en avant de manière ponctuelle et courte un événement, un produit, une promotion spéciale…

Votre dépannage

Pour les personnes ne pouvant plus afficher ou accéder à leur site
De quoi s’agit-il ? Cette intervention ponctuelle a pour objet de rétablir l’accès de votre site Internet ou de tout autre support digital sur le Net. Les actes de piratage ou les problèmes techniques figurent parmi les obstacles les plus fréquents à l'affichage d’un support numérique par les moteurs de recherche, ce qui entraîne des difficultés d'accès au site ou son absence d’affichage sur le Web.

Pour qui ? Pour toutes les personnes qui ne bénéficient pas d’un contrat de maintenance proposé par l’entreprise Comm’Julie.

Audit du référencement de votre site

Pour tous les sites développés sous WordPress
De quoi s’agit-il ? L’audit de référencement naturel sert à vérifier que votre support digital ne rencontre pas de problème technique ou ne rencontre pas de dysfonctionnement qui perturberait l’efficacité de son référencement. L’analyse du référencement des pages de votre site Web permet de proposer rapidement les pistes d’amélioration éventuellement nécessaires.

Pour qui ? Pour toutes les personnes qui souhaitent vérifier l’efficacité et la qualité de l’optimisation de leur outil digital et mettre en place des actions d’amélioration rapides.

Le suivi de votre référencement naturel (SEO)

Suivi du référencement naturel de votre site développé par Comm' Julie
De quoi s’agit-il ? Il s’agit de connaître la manière dont évolue la position de votre support dans les résultats des requêtes affichés par les moteurs de recherche. Un rapport mensuel vous est adressé. Il permet de proposer rapidement des actions d’amélioration de votre stratégie SEO si les indicateurs produits ne sont pas satisfaisants.

Pour qui ? Pour toutes les personnes qui veulent connaître en temps réel l’efficacité de leur stratégie de référencement naturel.

Audit du référencement de votre site

Pour un site WordPress réalisé par une autre agence de communication
De quoi s’agit-il ? L’audit de référencement naturel sert à vérifier que votre support digital ne rencontre pas de problème technique ou ne rencontre pas de dysfonctionnement qui perturberait l’efficacité de son référencement. L’analyse du référencement des pages de votre site Web permet de proposer rapidement les pistes d’amélioration éventuellement nécessaires.

Pour qui ? Pour toutes les personnes qui souhaitent vérifier l’efficacité et la qualité de l’optimisation de leur outil digital et mettre en place des actions d’amélioration rapides.

Votre dépannage

Pour les personnes ne pouvant plus afficher ou accéder à leur site
De quoi s’agit-il ? Cette intervention ponctuelle a pour objet de rétablir l’accès de votre site Internet ou de tout autre support digital sur le Net. Les actes de piratage ou les problèmes techniques figurent parmi les obstacles les plus fréquents à l'affichage d’un support numérique par les moteurs de recherche, ce qui entraîne des difficultés d'accès au site ou son absence d’affichage sur le Web.

Pour qui ? Pour toutes les personnes qui ne bénéficient pas d’un contrat de maintenance proposé par l’entreprise Comm’Julie.

Communication digitale :
foire aux questions

Le prix d’un site WordPress peut varier en fonction de plusieurs facteurs : 

  • le type de site souhaité (one page, site vitrine, site ecommerce). 
  • les options choisies (par exemple faut-il intégrer un blog ? si oui, avec combien d’articles ? souhaitez-vous un module pour relayer vos événements ? voulez-vous mettre en place un module de réservation en ligne ? etc.)
  • le nombre de pages : le prix d’un site vitrine ou e-commerce de trois pages sera différent d’un site de 10 pages.

Pour faire connaître un site internet, plusieurs stratégies peuvent être mises en place afin d’attirer du trafic et de gagner en visibilité : 

En combinant plusieurs de ces stratégies, vous pouvez augmenter la visibilité de votre site et attirer un trafic de qualité. La clé est la constance et l’adaptation aux retours que vous obtenez.

Le temps nécessaire pour développer un site internet dépend de plusieurs facteurs, notamment la complexité du site, les fonctionnalités souhaitées, les ressources disponibles et la réactivité à la fois du développeur et du client pour fournir les contenus nécessaires.

En moyenne, il faut compter de un mois et demi à trois mois pour un site vitrine de 5 pages, un mois pour un site one-page. Pour un site e-commerce, cela va dépendre du nombre de pages et du nombre de produits à intégrer (nombre de produits simples, nombre de produits variables).

Il existe plusieurs types de sites internet, chacun conçu pour répondre à des besoins spécifiques.
Ceux développés par Comm’ Julie sont les suivants :

  • site one-page (une seule page),
  • site vitrine (informer les visiteurs sur les services ou produits proposés, ainsi que de fournir des informations de contact.),
  • site e-commerce (vente de produits ou de services en ligne).

Je vous invite à lire mon article de blog sur les différents types de sites internet.

La différence entre le référencement naturel (SEO) et le référencement local réside principalement dans leur portée et leur objectif.

Le référencement naturel concerne le positionnement global d’un site sur les moteurs de recherche (comme Google) à l’échelle nationale ou internationale. Il s’agit d’optimiser un site pour qu’il apparaisse dans les résultats de recherche organiques, peu importe l’emplacement géographique de l’utilisateur.

Le référencement local cible des recherches géographiquement localisées, c’est-à-dire que l’objectif est d’apparaître dans les résultats de recherche pour les utilisateurs se trouvant dans une zone géographique précise. Il est particulièrement utile pour les entreprises qui offrent des services ou des produits dans une zone définie, comme une ville ou une région.

Agence de communication digitale sur le bassin d'Arcachon

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