Communication digitale :
foire aux questions
Quel est le prix d'un site WordPress ?
Le prix d’un site WordPress peut varier en fonction de plusieurs facteurs :
- le type de site souhaité (one page, site vitrine, site ecommerce).
- les options choisies (par exemple faut-il intégrer un blog ? si oui, avec combien d’articles ? souhaitez-vous un module pour relayer vos événements ? voulez-vous mettre en place un module de réservation en ligne ? etc.)
- le nombre de pages : le prix d’un site vitrine ou e-commerce de trois pages sera différent d’un site de 10 pages.
Comment faire connaître son site internet ?
Pour faire connaître un site internet, plusieurs stratégies peuvent être mises en place afin d’attirer du trafic et de gagner en visibilité :
- l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO)
- l’utilisation des réseaux sociaux
- la publicité en ligne (SEA)
- le référencement local
- sans oublier le suivi et l’analyse des résultats.
En combinant plusieurs de ces stratégies, vous pouvez augmenter la visibilité de votre site et attirer un trafic de qualité. La clé est la constance et l’adaptation aux retours que vous obtenez.
Combien de temps faut-il pour développer son site internet ?
Le temps nécessaire pour développer un site internet dépend de plusieurs facteurs, notamment la complexité du site, les fonctionnalités souhaitées, les ressources disponibles et la réactivité à la fois du développeur et du client pour fournir les contenus nécessaires.
En moyenne, il faut compter de un mois et demi à trois mois pour un site vitrine de 5 pages, un mois pour un site one-page. Pour un site e-commerce, cela va dépendre du nombre de pages et du nombre de produits à intégrer (nombre de produits simples, nombre de produits variables).
Quels sont les différents types de site internet ?
Il existe plusieurs types de sites internet, chacun conçu pour répondre à des besoins spécifiques.
Ceux développés par Comm’ Julie sont les suivants :
- site one-page (une seule page),
- site vitrine (informer les visiteurs sur les services ou produits proposés, ainsi que de fournir des informations de contact.),
- site e-commerce (vente de produits ou de services en ligne).
Je vous invite à lire mon article de blog sur les différents types de sites internet.
Quelle est la différence entre le référencement naturel et le référencement local ?
La différence entre le référencement naturel (SEO) et le référencement local réside principalement dans leur portée et leur objectif.
Le référencement naturel concerne le positionnement global d’un site sur les moteurs de recherche (comme Google) à l’échelle nationale ou internationale. Il s’agit d’optimiser un site pour qu’il apparaisse dans les résultats de recherche organiques, peu importe l’emplacement géographique de l’utilisateur.
Le référencement local cible des recherches géographiquement localisées, c’est-à-dire que l’objectif est d’apparaître dans les résultats de recherche pour les utilisateurs se trouvant dans une zone géographique précise. Il est particulièrement utile pour les entreprises qui offrent des services ou des produits dans une zone définie, comme une ville ou une région.