Votre site web est- il performant ?

Ça y est, votre site web est en ligne et vous souhaitez savoir si il est efficace.
Je vous propose de découvrir dans cet article, 4 outils différents (et tous gratuits !), vous permettant de mesurer le niveau de performance de votre site.
Engrenages symbolisant la performance d'un site internet
Google search console : cet outil est dédié aux webmasters et permet de savoir comment Google analyse votre site. Vous pouvez connaître le nombre de clics générés par chacun de vos mots clés. Il vous indique également les liens défectueux présents sur votre site et les erreurs d’exploration existantes. Vous pouvez aussi tester vos différentes URL pour voir si elles fonctionnent toutes et voir les noms de domaine comportant des liens vers des pages de votre site.
 
Google page speed insight :un second outil créé par Google qui permet de mesurer la vitesse de chargement de vos pages. Une fois la vitesse mesurée, plusieurs conseils vous sont donnés pour améliorer le temps de chargement des pages analysées (vous devrez lancer une requête par page de votre site pour les mesurer une par une).
 
Semrush : il vous propose un audit gratuit de votre site et, à la fin de celui-ci, il vous indique les pages explorées, la santé du site, les erreurs et avertissements ou encore sa performance.
 
Hotjar : il vous permet d’analyser les points chauds de votre site. Dans la version gratuite, vous pourrez, grâce à l’introduction d’un code sur vos pages, identifier les endroits où vos visiteurs déplacent le plus leur souris et/ou cliquent. L’outil Hotjar vous permet donc d’adapter votre contenu et de placer les informations les plus importantes sur les zones chaudes, dans l’optique d’augmenter leur visibilité.
 
Upcity vous propose une analyse gratuite de votre référencement. Vous pouvez ainsi comparer votre position à celui d’un de vos concurrents et voir comment vous vous situez. Le rapport complet vous est ensuite envoyé par email.
 
Varvy SEO tool : évalue gratuitement et de façon précise la performance de votre site à travers 14 critères (dont la facilité d’accès du robot de Google pour analyser votre site, l’affichage sur mobile, la sécurité, l’accessibilité, le temps de chargement de votre site…). Pour chaque critère, l’outil vous explique ce qui est bien et ce qu’il reste à améliorer pour augmenter la performance de vos pages.
Et vous, connaissez-vous d’autres outils efficaces et gratuits pour mesurer la qualité de votre site ?

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