
Comment intégrer des pratiques écoresponsables dans sa communication
Le sujet de la responsabilité environnementale est au cœur des préoccupations, y compris dans le domaine de la communication. Pour une entreprise, adopter des pratiques
Ce blog a vu le jour grâce aux interrogations de mes clients.
Leurs questions ne trouvaient pas forcément leur réponse, soit sur le fond soit dans la forme. J’ai donc commencé à rédiger des articles pratiques à leur intention. La ligne rédactionnelle s’est rapidement imposée : informer un public non spécialiste de manière claire, dispenser des conseils faciles à mettre en œuvre et proposer des outils simples à utiliser et gratuits.
Mon blog publie deux rubriques.
La rubrique Conseils en communication apporte son éclairage sur les éléments les plus couramment déployés en communication.
La rubrique Outils de communication présente une sélection de solutions gratuites et d’utilisation facile parmi les plus populaires et les plus fréquemment employées du moment.
M’informer et me documenter régulièrement pour rédiger des articles rigoureux et fiables se révèle un bon moyen d’actualiser en permanence mes connaissances professionnelles.
Le sujet de la responsabilité environnementale est au cœur des préoccupations, y compris dans le domaine de la communication. Pour une entreprise, adopter des pratiques
Le SEO local est un ensemble de techniques qui visent à optimiser votre présence en ligne pour attirer des clients situés à proximité de votre entreprise. Découvrez quelques astuces pour le booster.
Le référencement naturel (SEO) est une arme puissante pour améliorer la visibilité de votre site web. Mais, de nombreuses erreurs peuvent compromettre vos efforts. Voici
Vous souhaitez utiliser des images pour illustrer vos supports de communication (flyer, plaquette, roll up ou encore site internet) ?
Dans cet article, je vous donne une liste de sites sur lesquels vous pourrez télécharger vos images en toute tranquillité et, cerise sur le gâteau, gratuitement ?
De nombreux outils de communication sont à notre disposition pour partager des informations et interagir avec nos clients et futurs clients. Avec une telle diversité d’options, il est intéressant de se pencher sur les outils de communication les plus utilisés et leurs avantages respectifs. Cet article permet de comparer les outils digitaux (sites internet, réseaux sociaux) et les supports de communication traditionnels pour déterminer lequel est le plus répandu.
La communication digitale est devenue incontournable pour toute entreprise ou individu cherchant à se faire connaître, fidéliser ses clients, ou simplement partager des idées. Voici quelques étapes clés pour réussir votre communication digitale.
Aujourd’hui, le monde des affaires tourne de plus en plus autour du numérique. Deux termes souvent utilisés mais parfois mal compris sont le « marketing digital » et la « communication digitale ». Alors, quelle est la différence entre ces deux concepts ? C’est ce que nous allons découvrir dans cet article.
Contrairement à sa version papier traditionnelle, la carte de visite virtuelle offre de nombreux avantages, à la fois pour l’utilisateur et pour l’environnement. Dans cet article, je vous explique pourquoi en créer une.
À l’ère numérique d’aujourd’hui, notre réputation en ligne est aussi importante que notre réputation dans le monde réel. Dans cet article, nous explorerons quelques conseils pratiques pour gérer efficacement votre image sur le web.
La création d’un site internet est devenue une étape incontournable pour toute entreprise cherchant à s’implanter en ligne, dans le but d’accroître sa visibilité. Cependant, il existe différentes catégories de sites web, chacune répondant à des besoins spécifiques.