Comm' 1 blog,
le blog communication print et digitale

Ce blog a vu le jour grâce aux interrogations de mes clients.

Leurs questions ne trouvaient pas forcément leur réponse, soit sur le fond soit dans la forme. J’ai donc commencé à rédiger des articles pratiques à leur intention. La ligne rédactionnelle s’est rapidement imposée : informer un public non spécialiste de manière claire, dispenser des conseils faciles à mettre en œuvre et proposer des outils simples à utiliser et gratuits.

Mon blog publie deux rubriques.

La rubrique Conseils en communication apporte son éclairage sur les éléments les plus couramment déployés en communication.

La rubrique Outils de communication présente une sélection de solutions gratuites et d’utilisation facile parmi les plus populaires et les plus fréquemment employées du moment.

M’informer et me documenter régulièrement pour rédiger des articles rigoureux et fiables se révèle un bon moyen d’actualiser en permanence mes connaissances professionnelles.

Icône arobas
Outils de communication

Les outils d’envoi d’e-mailing

L’e-mailing ou email marketing est une technique pour envoyer des emails à vos prospects et/ou clients.
Cette technique est actuellement la plus efficace pour convertir vos prospects en clients, mais également afin de fidéliser ces derniers.

Lire la suite »
Ecran d'ordinateur montrant l'interface de WordPress
Conseils en communication

Votre site web est-il performant ?

Ça y est, votre site web est en ligne et vous souhaitez savoir si il est efficace.
Je vous propose de découvrir dans cet article, 4 outils différents (et tous gratuits !), vous permettant de mesurer le niveau de performance de votre site.

Lire la suite »
Icônes de trois réseaux sociaux sur un téléphone
Outils de communication

Les outils de communication pour bien démarrer

Vous souhaitez vous lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat ?

Mais face à tous les outils de communication qui existent – entre supports papiers et numériques – vous vous sentez perdu ? Je vous aide à faire le point pour y voir plus clair !

Lire la suite »
Retour en haut