Comm' 1 blog,
le blog communication print et digitale

Ce blog a vu le jour grâce aux interrogations de mes clients.

Leurs questions ne trouvaient pas forcément leur réponse, soit sur le fond soit dans la forme. J’ai donc commencé à rédiger des articles pratiques à leur intention. La ligne rédactionnelle s’est rapidement imposée : informer un public non spécialiste de manière claire, dispenser des conseils faciles à mettre en œuvre et proposer des outils simples à utiliser et gratuits.

Mon blog publie deux rubriques.

La rubrique Conseils en communication apporte son éclairage sur les éléments les plus couramment déployés en communication.

La rubrique Outils de communication présente une sélection de solutions gratuites et d’utilisation facile parmi les plus populaires et les plus fréquemment employées du moment.

M’informer et me documenter régulièrement pour rédiger des articles rigoureux et fiables se révèle un bon moyen d’actualiser en permanence mes connaissances professionnelles.

Un alphabet de polices gratuites et libres de droits.
Outils de communication

Les banques de polices libres de droits et gratuites

On parle souvent des banques d’images libres de droit et gratuites pour vos outils de communication. Mais, de jolies polices peuvent également contribuer à enjoliver vos supports, à valoriser vos messages. A condition, bien sûr, qu’elles soient libres de droit et gratuites. Consultez la liste ci-dessous et construisez votre communication commerciale librement.

Lire la suite »
Icônes pouces et logo Facebook
Réseaux sociaux

Comment booster une publication Facebook en 7 étapes ?

Depuis le changement d’algorithme de Facebook, il est devenu encore plus compliqué de développer et de fidéliser son audience. En guise d’exemple, ce n’est pas parce que quelqu’un est abonné à votre page qu’il aura accès à vos dernières publications dans son fil d’actualités !! Et, comme le « hasard » fait bien les choses, Facebook vous permet de booster vos publications et ainsi de leur donner une plus grande visibilité, avec un super ciblage, en un temps record !

Lire la suite »
Crayons de couleurs représentant les différentes couleurs d'une charte graphique
Conseils en communication

4 étapes essentielles pour définir votre charte graphique

En animant une formation sur « Les outils de communication essentiels au démarrage de son entreprise », je me suis rendue compte qu’il était difficile pour les participant(e)s de choisir et de trouver les bonnes couleurs pour leur charte graphique.
C’est donc l’objet de cet article.

Lire la suite »
Retour en haut