
3 banques d’icônes gratuites et libres de droit
Je vous ai déjà parlé des banques d’images libres de droit et gratuites ainsi que des banques de polices libres de droits et gratuites pour
Ce blog a vu le jour grâce aux interrogations de mes clients.
Leurs questions ne trouvaient pas forcément leur réponse, soit sur le fond soit dans la forme. J’ai donc commencé à rédiger des articles pratiques à leur intention. La ligne rédactionnelle s’est rapidement imposée : informer un public non spécialiste de manière claire, dispenser des conseils faciles à mettre en œuvre et proposer des outils simples à utiliser et gratuits.
Mon blog publie deux rubriques.
La rubrique Conseils en communication apporte son éclairage sur les éléments les plus couramment déployés en communication.
La rubrique Outils de communication présente une sélection de solutions gratuites et d’utilisation facile parmi les plus populaires et les plus fréquemment employées du moment.
M’informer et me documenter régulièrement pour rédiger des articles rigoureux et fiables se révèle un bon moyen d’actualiser en permanence mes connaissances professionnelles.
Je vous ai déjà parlé des banques d’images libres de droit et gratuites ainsi que des banques de polices libres de droits et gratuites pour
On parle souvent des banques d’images libres de droit et gratuites pour vos outils de communication. Mais, de jolies polices peuvent également contribuer à enjoliver vos supports, à valoriser vos messages. A condition, bien sûr, qu’elles soient libres de droit et gratuites. Consultez la liste ci-dessous et construisez votre communication commerciale librement.
Google MyBusiness est un outil gratuit vous permettant de booster votre référencement local. Si vous avez un site internet, Google MyBusiness devient un complément essentiel pour optimiser le référencement de celui-ci 😉
Vous avez entendu le terme « social selling » à plusieurs reprises ces derniers temps ? Oui mais c’est quoi, comment ça fonctionne, comment faire pour le mettre en place ? C’est parti pour quelques petits éclairages ?
Depuis le changement d’algorithme de Facebook, il est devenu encore plus compliqué de développer et de fidéliser son audience. En guise d’exemple, ce n’est pas parce que quelqu’un est abonné à votre page qu’il aura accès à vos dernières publications dans son fil d’actualités !! Et, comme le « hasard » fait bien les choses, Facebook vous permet de booster vos publications et ainsi de leur donner une plus grande visibilité, avec un super ciblage, en un temps record !
En animant une formation sur « Les outils de communication essentiels au démarrage de son entreprise », je me suis rendue compte qu’il était difficile pour les participant(e)s de choisir et de trouver les bonnes couleurs pour leur charte graphique.
C’est donc l’objet de cet article.
Lorsque l’on navigue sur un site internet clair, design et ergonomique, avec de belles images bien mises en valeur, cela nous paraît d’une facilité déconcertante à construire. Mais pourtant, 4 à 5 métiers (et parfois plus encore) ont contribué à sa construction. Dans cet article, je vous présente les 5 métiers les plus courants, de la conception à la mise en ligne d’un site web.
L’infographie est à la mode et pour cause, c’est un moyen simple et efficace de communiquer, dans une époque où l’on veut obtenir une information concise et pertinente.
Mais comment faire lorsque l’on n’a pas les moyens de faire appel à un graphiste ?
J’ai testé pour vous 3 plateformes gratuites pour réaliser une infographie comme un pro ?
Le logo de votre entreprise est le reflet de son identité graphique, il est donc particulièrement important de le soigner afin de véhiculer une image de qualité.
Vous souhaitez en créer un mais vous ne savez pas comment vous y prendre et par où commencer ? Voici 5 conseils pour vous aider.
Vous avez déjà entendu parler de la stratégie de communication ? Pour vous, c’est un outil dédié aux grandes entreprises ? Je vous explique (presque) tout dans cet article car une stratégie de communication bien menée peut vous permettre de faire des économies (si, si c’est vrai).